Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La partie double
20 février 2005

Bonjour à tous, Pourquoi ce blog? Je m'appelle

Bonjour à tous,

Pourquoi ce blog?

Je m'appelle Maldoror ( attention c'est un prénom. pour ceux qui veulent en savoir plus sur les origines, voir le site référence www.maldoror.org) et suis expert-comptable. J'ai l'intention de faire découvrir aux internautes ma profession.

Je tiens à le dire haut et fort. Je suis très heureux et épanoui professionnellement. Ce blog s'inscrit en réaction contre les les mines défaites quand j'annonce en société mon métier. Je fais face à deux types d'opinion. Les premiers vous regardent d'un air stupéfait; sur leur visage se forme un point d'interrogation: "C'est quoi cette chose là, Ça existe?". Les seconds font une grimace de dégoût comme si l'on était malade, atteint gravement par une maladie incurable. Dans les yeux, se met en surimpression, les traumatismes d'étudiants, les souvenirs littéraires où comptable évoque un vieux monsieur poussiéreux au fin fonds d'un bureau obsolète se livrant à des calculs fastidieux et incompréhensibles.

Bref, dans l'imaginaire moderne le mot "comptable" résonne de façon péjorative

Ce blog existe pour dire

Que l'on peut s'éclater en faisant de la comptabilité. (Je connais certains marketeurs pas si contents de créer du marketing-mix à longueur de journée.)

Que ce métier mérite mieux que qu'une réputation de gratte papier

Que l'on s'éclate tout autant qu'ailleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> Votre blog a retenu notre a attention pour la qualité de ses articles.<br /> <br /> Nous serions heureux que vous l'inscriviez sur financioo.com afin de pouvoir l'indexer.<br /> <br /> Financioo est un annuaire qui référence les meilleurs sites de blog traitant de la finance et de l'économie.<br /> <br /> Pour vous inscrire sur Financioo il vous suffit d'aller sur http://www.financioo.com/?obj=front&action=site_ajout_form ou aller sur http://www.financioo.com et cliquer sur "Ajouter votre blog-site" sur la barre du haut.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Vincent<br /> Financioo.com
A
et bien on ne répond pas aux commentaires<br /> il nous emmerde Aymar avec son controle fiscal<br /> <br /> adieu la FRANCE qui tombe ............
A
un policier raciste ça ne cause pas trop de préjudices avec la hiérarchie<br /> un PDG malhonnête ne cause pas de préjudice à autrui (sauf exception)<br /> <br /> MAIS UN EXPERT-COMPTABLE cause d'énormes préjudices a ses clients, car ces derniers restent responsables devant l'administration fiscale. C Q F D
J
Ce n'est pas parce qu'il existe un ou deux ou même plusieurs policiers racistes que tous les policiers sont racistes.<br /> <br /> Ce n'est pas parce qu'il existe un ou deux ou mêmes plusieurs PDGs malhonnetes que tous les PDGs sont malhonnêtes.<br /> <br /> Ce n'est pas parce qu'il existe un ou deux ou même plusieurs expert-comptables incompétents que tous les expert-comptables sont incompétents.<br /> <br /> C'est si facile de toujours tout généraliser....
A
je n'avais rien, absolument contre les comptables ou expert-comptables. Ma femme avait un salon de coiffure. Un jour controle fiscal. Controleur qui cherche comme d'habitude ce qu'il va pouvoir taxer. Ah voila : dans la réserve il n'y avait plus de shampoing. Mais si , l'apprentie avait prit les 6 derniers litres pour les poser prés des bacs shampoing. Ah oui, mais non, et patati et patata. L'expert-comptable assistait aux visites du controleur. Arrive ensuite la lettre recommandée, le redressement, etc.... Comme stipulé en gros, vous avez 30 jours pour présenter vos observations,etc..... L'expert-comptable dit qu'il va répondre, faire une lettre explicative ( L.R avec A.R ) Aprés 50 jours, téléphone au comptable, il est pas là.....aprés 60 jours visite au cabinet. Si si la lettre est bien partie, etc etc.... Pouvez-vous me donner le récépissé postal prouvant cette expédition ? Oui oui bien sur. UNE heure plus tard car ON ne retrouvait pas le récépissé on me donne un récépissé qui bizarrement comporte une date surchargée au stylo bille : aprés vérification à la POSTE cette lettre était partie 5 jours avant. Donc recue avec 1 mois de retard par les services fiscaux. Donc irrecevable pour un fonctionnaire, donc redressement avec cerise sur le gateau "de mauvaise foi" Qu'en pensez-vous Monsieur l'expert-comptable ??????
La partie double
Publicité
Publicité